Forum Fnac Livres, Halle des Blancs Manteaux

Ce soir, le Forum Fnac Livres fermera ses portes. Il vous reste quelques heures pour le découvrir.

Pour quelles raisons y aller ?

La Halle des Blancs manteaux au cœur du quartier du Marais à Paris est un lieu à taille humaine. Le visiteur entre dans la halle et tombe immédiatement sur les auteurs en dédicace. Un joli roulement s’effectue alors. Toutes les heures ou presque, les romanciers changent.

Au fond de la halle, un espace de table ronde où les auteurs s’entretiennent seul avec un journaliste sur leur dernier roman, ou autour d’une thématique particulière avec d’autres auteurs. J’ai particulièrement apprécié l’échange dynamique autour de « Recoins des âmes et du monde » (Quel titre déjà !) avec Miguel Bonnefoy, Gilles Marchand, Jean-Baptiste Andrea et Monica Sabolo. 

Le forum fnac livres, ce sont aussi des rencontres privilégiées avec des auteurs. En petit comité, entre blogueurs et auteur, je suis à chaque fois bluffée par la complicité qui émerge de ces rencontres. Merci Lola Lafon pour ces échanges porteurs.

Qui dit événement à taille humaine dit aussi rencontres à taille humaine. Ce sont des retrouvailles entre blogueurs : l’occasion de retrouver des personnes croisées sur le net, de partager un peu plus notre passion de la lecture et des livres.
Et comment ne pas me souvenir d’anecdotes truculentes autour d’un futur mariage arrosé de rhum, ou bien de chablis qui accompagnerait des huîtres fines de claires n°3 ?

Bref, à découvrir encore pendant quelques heures.

Le programme de dimanche ci-dessous :

 

Leiloona

Museo geek l’hiver, sirène l’été.
Je lis et j’écris durant les 4 saisons.
J’aime le bon vin et les fromages affinés.

View all posts by Leiloona →

5 commentaires

  1. Je n’avais pas pu y aller l’an dernier et, comme tu le soulignes, j’ai vraiment découvert un salon à taille humaine, dont le maître mot est « convivialité ». Et j’ai été ravie de faire ta connaissance IRL en déjeunant à tes côtés, IRL :-))

    Répondre
  2. J’ai trouvé ce forum fnac 2017 bien plus agréable que l’année passée. Et tu as trouvé la raison la première à cette amélioration : à taille humaine. Le lieu m’a semblée beaucoup plus adapté et mieux scenographié. Tout était parfaitement bien organisé et les rencontres étaient passionnantes. Ça donne envie de recommencer !

    Répondre

Commentaire :

%d blogueurs aiment cette page :