Lester et Bob, les nouvelles aventures

Lester et Bob sont autant inséparables que différents. Bob est un ours rondouillard et pépère, un brin naïf sur les bords. La bonne pâte que tout le monde adore. Lester, le canard, est futé : sacré gourmand il aime les tartes et autres douceurs préparées par son ami de toujours et il ferait tout pour en manger (ou le lui subtiliser).

La vie se déroule entre jeux et gourmandises. Parfois, les terriiiiibles crocodiles ajoutent leur grain de sel, mais rien de bien méchant (enfin, sauf pour Lester qui pourrait finir en apéro brochette sous les canines des croco’.)

Sept courtes nouvelles aventures : c’est drôle, avec un comique de répétition bien balancé frisant l’absurde. Vous ne verrez plus jamais un yo-yo de la même façon, ni même un duel entre deux amis … Le dessin quant à lui naïf aux expressions adorables est parfait dans l’accompagnement des courts textes..

Bref, Lester et Bob seront les compagnons idéaux pour un enfant qui apprend à lire : très peu de texte sur chacune des pages, un humour à chaque page ou presque, de quoi rendre les débuts de lecture ludiques et entraînants.

Lester et Bob, les nouvelles aventures
Ole Könnecke
Année de 1ère parution : 2017
Traduction : Svea Winkler-Irigoin
Collection Mouche
ISBN: 9782211232418
8,50€
06.09.2017
Dès 7 ans

2 comments

  1. Jérôme says:

    Vivement que ma pépette devienne une primo-lectrice pour que l’on partage ensemble les aventures de Lester et Bob !

    Répondre
    • Leiloona says:

      Oh que oui, c’est tellement bien (mais tu connais déjà avec tes autres pépettes ! :D) Et quand il me fait la lecture … #tropbiennggg

      Répondre

Commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.