Les frimas sont là, et bientôt il faudra occuper nos chers enfants pendant les vacances de Noël (entre deux tranches de foie gras). A la Villette, vous trouverez une exposition bien sympa qui ravira, sans nul doute, les petits comme les grands.
Après une salle assez théorique sur les différents moyens de création des effets spéciaux, place à l’action ! A nous les plateaux immersifs et interactifs ! Testons la motion capture et devenons, au choix, un androïde ou encore un squelette. La machine nous guide, et il nous faut alors improviser une petite saynète. Une fois celle-ci réalisée, continuons sur le plateau maquillage …
Au cours de notre déambulation, nous plongeons dans le Jurassique, sur un pont suspendu. De loin, cela ressemble seulement à un simulacre de pont sur fond vert, mais levez les yeux sur l’écran et admirez le résultat. Résultat saisissant !
Nous nous prenons alors pour des acteurs en goguette. Armés de notre bracelet qui enregistre toutes nos prestations, nous naviguons de plateau en plateau, les adultes aussi émerveillés que les plus jeunes. Nous jouons et apprenons alors, le temps d’une expo : entre galipettes et acrobaties sur fond vert et effets spéciaux à la Méliès, il y en a pour tous.
Aucun ennui à déclarer. Jusqu’au 19 août 2018. Vous auriez tort de ne pas y goûter.
(Dès 7/8 ans.)
Pas encore convaincu ?
Une vidéo ?