Le cafard, Elise Gravel

A la maison, nous sommes archi fans de la collection des Petits dégoûtants. Après la chauve-souris ou encore le rat, le pou, l’araignée et la mouche, voici le cafard. Le plus dégoûtant, non ?

Sur le même principe que les autres albums, Elise Gravel revient avec humour sur les différentes caractéristiques de l’insecte. Cafard, cancrelat, coquerelle, il n’aura plus de secret pour vous. 

Saviez-vous justement qu’il pourrait remporter la meilleur d’or du meilleur coureur chez les insectes ? Qu’il est omnivore et qu’il adore vos rognures d’ongles. #Poark.

Le ton est toujours entraînant. Nous rions, nous imaginons que le cafard nous fait un bisou #PoarkBis, et nous prions surtout pour ne pas en croiser un sur notre route (ou notre mur plutôt.)

TroGnon adore (moi aussi). Il reconnaît maintenant le dessin d’Elise Gravel, et il sait déjà, même avant d’ouvrir l’album, qu’il passera un bon moment. N’hésitez pas à découvrir cette série. Succès assuré.

Vite, vite, un autre !

Article édité : Le prochain petit dégoûtant sortira de terre en avril 2018 ! Yipa !

Date de parution février 2017
Editeur Le Pommier
Collection Les Petits Degoutants
Nombre de pages 32

This entry was posted in Livres pour la jeunesse and tagged Edition le Pommier, Elise Gravel, insecte, le cafard, lecture du soir, les petits dégoûtants.

2 comments

  1. saxaoul says:

    Ici aussi on est fans de cette collection, un peu moins maintenant quand même car Mademoiselle va bientôt avoir 9 ans.

    Répondre

Commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.