Commentaires sur Barbapapa : C’est Noël !

La folie Barbapapa a commencé à la maison. La découverte de ce dessin-animé fut une véritable révélation pour Tro’Gron (en dehors de Totoro, l’indétrônable …)
Cet album était donc de circonstance !  

Barbapapa : C’est Noël est la reprise d’un des épisodes de la série.

C’est bientôt Noël et les Barbapapa n’ont pas encore de sapin ! Barbapapa s’enfonce alors dans la forêt pour couper un sapin. Mais, malheur ! Il n’a pas pensé que des animaux vivaient dans cet arbre ! Il ne peut enlever la maison de ces êtres vivants. 
Le voici qui continue son chemin …
Mais l’ours lui dit qu’il ne peut pas couper de sapin : comment les animaux s’en sortiraient-ils sans arbres ?

Barbapapa a alors une idée : hulahup, barbatruc ! Voici Barbapapa transformé en sapin ! Les enfants s’en donnent à coeur joie ! Quel plaisir de déguiser Barbapapa !

Un petit album tout mignon, écolo comme il faut (bon, vos enfants vous interdiront peut-être d’acheter un arbre coupé après, il faudra vous rabattre sur un sapin artificiel. Ici, pas de souci, on en a un bien grand et beau artificiel !)

Le p’tit bonus ? A la fin du livre, un atelier de travaux manuels : « Je fabrique ma guirlande Barbapapa ! » et « Je prépare mes sablés de Noël en forme de Barbapapa ! »

Je tenterai bientôt le deuxième atelier avec Tro’Gnon !  

Et comme il commence à coller les gommettes, je lui ai aussi pris le paquet de 80 gommettes ! Barbapapa s’est donc déjà invité pour Noël à la maison.  

 

 

 

 

 

Auteur : Annette Tison
Editeur : Les Livres Du Dragon D’Or
Date de parution : 06/10/2011
EAN13 : 9782821200098
Genre : LITTERATURE JEUNESSE ALBUMS 
8 € 15 

©pullmebacktoearth

Leiloona
Boulivrique et écrivovore J'aime le bon vin, les fromages affinés et la tarte au citron meringuée. (Indices pour me corrompre.) View all posts by Leiloona →

17 commentaires

  1. Il est vrai un petit livre super!

    Et les gommettes existe hors Noël! Histoire que Barbapapa soit présent toute l’année!

    Répondre
  2. Barbapapa, on adore ! Par contre j’ai abandonné les gommettes, mes filles en sont des consommatrices incontrôlables…^^

    Répondre
  3. Il a l’air sympa celui-là … mes gremlins ont découvert les Barbapapa récemment chez des amis, leurs filles avaient des vidéos … peut-être qu’on va y passer, histoire que les gremlins regardent la télé avec des paroles, vu que pour l’instant, entre Shaun et les Minuscules, on ne peut pas dire que leurs séances télés développent le langage …
    Bises !

    Répondre
  4. Il a l’air pas mal ce livre ! J’aime bien les Barbapapa ça me rappelle des souvenirs ! Les gomettes aussi c’est pas mal du tout ! Les petits adorent !

    Répondre
  5. Je vois que ça sent Noël aussi par chez toi :0)
    Et j’adore ton logo !! Petit dernier n’est pas fou des Barbapapas mais il adorait les gomettes lorsqu’il était plus petit…

    Répondre
  6. IL a toujours la cote, Barbapapa ! La folie de mes 3 ados en ce moment : les boîtes Kinder avec Barbapapa en surprise ! Comme il y a toujours une chance sur 3 ^^

    Répondre
  7. celui la on l’a aussi à la maison et on le lit presque tous les soirs depuis une semaine…
    cela dit en tant que papa, je voudrais poser un bémol : avec cette brillante idée qu’a le barbapapa de se transformer en sapin de noel pour ne pas tuer les arbres, désormais mes enfants n’ont qu’une envie : me mettre des guirlandes et des boules au dessus de la tete )

    Répondre
  8. Barbapapa : inusable !

    @ filou : excellent !

    @ Garance : oh, le mien ne fait pas de musique ! Ils ont changé leur édition !

    Répondre

Commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :