Commentaires sur Mon beau sapin, roi des forêts …

Tous les liens vers vos sapins ou décoration sont par ici.

Cette année, mon homme voulait changer la déco du sapin. Ce n’est bien sûr pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Quant il s’agit de jouer à la Damidot, je cours, je vole !
Zou, direction les magasins, Tro’Gnon sur les épaules de son pôpa.
Les milliards de boules, guirlandes et autres peluches lui ont bien plu, d’ailleurs.

Cette année, un sapin tout blanc qui me fait irrésistiblement penser à une chanson apprise à l’école primaire. Il y était question de Noël blanc dans le Désert … Je ne retrouve pas cette chanson, donc si vous la connaissiez, je serais capable de vous pleurer dans les bras (oui, cela fait de nombreuses années que je la cherche, je suis émotive ..)

Alors, dans notre sapin se sont nichés de drôles d’animaux, tous sont venus chez nous directement de la banquise. On a donc coupé le chauffage depuis.

D’autres deviendront sans doute des doudous avec le temps … En tout cas, Tro’Gnon aime lui faire des câlins.

D’autres enfin sont plus traditionnels. Un sapin sans rennes serait pour moi inconcevable (je voue un culte aux rennes.)

Et enfin, on a même fait venir de la neige du Pôle Nord.

Premier « vrai » Noël pour Tro’Gnon, qui a même aidé à faire le sapin. Il voulait à tout prix que les animaux fassent dodo, alors il les retournait tous. Le premier soir, tous les animaux étaient donc retournés et faisaient dodo. Mouarf !

Il ne manque plus que les biscuits et le lait pour Papa Noël …

 

19 comments

  1. Asphodèle says:

    Il est très beau ce sapin-banquise^^ Et quelle joie quand on la lit dans les yeux des enfants… Chez moi ce sera un sapin-nostalgie avec toutes les décos mises au fur et à mesure des années par le Grand « Tro-gnon » !^^

    Répondre
  2. MamanMarie says:

    Il est chouette ce sapin-banquise ! Raaa, les gosses, ils sont terriblement craquants avec leurs petites « manies » !

    Répondre
  3. Amélie says:

    J’aime beaucoup ton sapin tout blanc ! Pour nous, pas de sapin pour Noël : il s’ennuierait tout seul… nous partons tôt en vacances ! Pour compenser, je fais des bredalas… !

    Répondre
  4. Lystig says:

    va faire un tour chez le suédois…. il y a plein de rennes !
    (et des très bons sandwichs au renne !!)

    Répondre
  5. Jules says:

    trop beau et trop chou la petite tête blonde… il faut nous le montrer ce petit trésor! ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu!

    Répondre
  6. cabichou/OLI says:

    je crois que la chanson s’appelle lettre dans le désert, mais je ne me souviens plus des paroles.

    Répondre
  7. L'or des chambre says:

    Il est magnifique ton sapin… (j’aime particulièrement le blanc lapin et le renne !!)J’ai moi aussi une dominance de blanc sur le mien, et un peu de rouge… J’ai des ours, des ailes d’anges, des floçons de neige… Bref tu l’auras compris j’aime le blanc :0)

    Répondre

Commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.