Le printemps des polars

La revue Page revient avec une sélection de romans policiers, en lien avec l’événement « le Quai des Polars » qui s’est tenu à Lyon le week-end du 30 mars.

Dans ce numéro, place à une grande sélection de polars, mais aussi un retour sur les premiers romans, des interviews croisées et une sélection Jeunesse.

Ce mois-ci, la revue vous propose de remporter 10 exemplaires, et des goodies. Pour participer, dites-moi en commentaire ci-dessous quel est votre premier souvenir de lecture policière. Ce sera l’occasion de revenir quelques années en arrière. De mon côté, c’est avec Fred Vargas que j’ai fait mes gammes. Et vous ?

Vous avez jusqu’au 20 avril minuit pour me répondre. Les gagnants seront affichés ici après cette date. Enjoy !

13 comments

  1. XL says:

    bonjour, je ne sais pas si j’aurais répondu ça spontanément avant de lire ce matin un article de blogue sur la célèbre Alice détective de Caroline Quine, mais pour moi aussi c’est une étape de construction importante dans mon passé de lectrice de polars, sinon j’aurais sûrement mentionné Agatha Christie dont j’ai enfilé les Poirot et Marple à la chaîne, j’ai été plusieurs fois tentée par ton partenariat, je joue cette fois ci, beau dimanche

    Répondre
  2. kathel says:

    Bonjour Alexandra mon premier souvenir de lecture policière, c’est l’incontournable Club des Cinq, qui l’a toujours emporté sur le Clan des sept, Alice, Michel et les Six Compagnons… Après sont venus Agatha Christie et Simenon…
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  3. Matatoune says:

    Bonjour Alexandra, mon premier c etait fantomas…lu dans un dortoir pendant les vacances donc seul ….j ‘ ai eu si peur ! J’ avais 11 ou 12 ans et pas dégourdir.. ..Voilà ! Bonne continuation !

    Répondre
  4. Emma says:

    Bonjour, moi c’est le crime de l’orient express d’agatha Christie ! Il m’avait été recommandé par ma maman un été pendant des vacances à la mer. J’ai été scotché par l’écriture, l’intrigue, l’ambiance, ce train mythique… J’etais déjà adepte des 6 compagnons mais cette lecture a marqué un tournant dans ma vie de lectrice ! Merci pour le concours !

    Répondre
  5. Sandrine says:

    Alice, Le Club des 5, Les Six compagnons m’ont fait aimer les littératures policières. Mention spéciale à Jean-Claude IZZO.

    Répondre
  6. Didi says:

    Cool cette année je ne suis pas allée au QDP à Lyon snif … Alors je participe pour essayer de gagner cet opus de Pages !
    C’est bien avec Alice que je suis tombée dans la littérature policière et ensuite avec Patricia Cornwell et Scarpetta que j’ai été piquée de noir.
    Bises et bonnes vacances !

    Répondre
  7. Elou says:

    Evidemment le club des cinq mais aussi la collection souris noire chez Syros, et puis j’ai lu ensuite tous les Vargas, quelques Peter May, et je pioche au hasard des envies et des recommandations

    Répondre
  8. iza says:

    Quand j’étais vraiment enfant, je dévorais les enquêtes d’Alice et des soeurs Parker dans la Bibliothèque verte.

    Répondre
  9. Sophie Hérisson says:

    Je n’ai pas pu aller à Quai du Polar cette année, les dates tombent toujours mal pour moi 🙂 J’ai commencé le policier avec les bibliothèques rose et verte, Club des Cinq, Six compagnons… et puis ensuite Mary Higgins Clark, Fred Vargas et Patricia Cornwell m’ont accompagnés, puis je passée aux classiques avec Agatha Christie… finalement c’est maintenant que j’en lis moins, alors que j’adore, mais j’ai besoin d’être plongé dans l’histoire sans être dérangée, et avec des enfants…
    Bonne semaine !

    Répondre
  10. lorouge says:

    Alice et le Club des cinq aussi, et après j’ai dévoré tous les Mary Higgins Clark, La nuit du renard c’était quelque chose… Maintenant je n’aime plus la lire, ce n’est plus pareil merci pour ce concours

    Répondre
  11. A vos marques...pages ! says:

    Bonjour,
    sans aucun doute « le chuchoteur » de Donato Carrisi. Rarement été si bouleversé en fermant un livre. Vous restez bouche bée, scotché. Le livre en main, vous faîtes « Whaoua !!! »

    Répondre
  12. sylire says:

    Et bien il était temps que j’arrive !
    Alors moi aussi c’est le club des 5. J’ai dévoré aussi le clan des 7, Alice….
    Ensuite, j’ai lu moi aussi Agatha Christie…
    Merci pour le concours !

    Répondre

Commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.